fbpx

_#7 Où faire fabriquer ses cuves isobarométriques ?

http://aerofab.fr/wp-content/uploads/2018/09/pexels-elevate-1267361-RET-1920-1280x854.jpg

Des cuves iso barométrique pour notre brasserie

Trouver un fabricant pour nos cuves n’a pas été une mince affaire. Après beaucoup de recherches, nous avons décidé de choisir un fabricant chinois.

Pourquoi avoir fait fabriquer nos cuves en Chine ?

Pour être honnête, ce n’était pas un choix de départ. Mais nous sommes partis avec une contrainte d’achat importante : il nous fallait des cuves isobarométriques. En effet, comme nous conditionnons nos bières en cannette, on ne peut pas faire de resucrage. Et donc il nous faut des cuves qui maintiennent la pression. (Voir articles sur les soda keg si vous ne comprenez rien)

Or la plupart des fabricants font des cuves atmosphériques. Nous avons consulté les quelques fournisseurs qui faisaient ça et les devis étaient bien au-dessus de nos moyens.
C’est en visitant la brasserie du Grand Zig que nous avons découvert qu’il existait du matériel chinois en cuves isobarométriques. Au début, nous étions sceptiques, mais nous avons été rassurés par les retours de la brasserie de Saint Mare la Bière et du récit du blog de Black Hops !

http://aerofab.fr/wp-content/uploads/2018/09/FERM.jpg

• La qualité avant tout

Écologiquement parlant, il faut savoir que les cuves sont en inox et que la plupart de l’inox au monde est produit en Inde. La plupart du temps il transite par la Chine. Donc quand on achète des cuves qui viennent d’Italie ou d’ailleurs, l’inox vient de Chine.

Et puis leur devis était beaucoup moins cher que ce qu’on trouve trouvé en Europe. On avait vraiment confiance à distance, autant qu’on peut avoir quand on commande un produit à distance. Nous avons donc choisi TianTai qui est aussi le fournisseur de la brasserie australienne Black Hops.

Grâce à cette différence de prix, nous avons décidé de nous garder un petit budget de maintenance au cas ou des pièces lâcheraient. Mais surtout, nous nous sommes dit qu’on allait faire une petite visite en Chine !

• AERoFAB fait du tourisme

Nous sommes donc partis en octobre 2018 avec Bruno, notre troisième associé. Nous avions prévu de passer 7 jours en Chine. Deux jours pour visiter l’usine de TianTaï et cinq pour se balader un peu…

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux s’il vous a plu, à nous laisser des commentaires et surtout à nous le dire si on raconte n’importe quoi !

http://aerofab.fr/wp-content/uploads/2018/09/arthur.jpg